Free cookie consent management tool by TermsFeed
C'est pas mon idée !

vendredi 1 juillet 2011

"C'est pas mon idée !" fête son premier anniversaire

C'est pas mon idée !
Voilà donc un an que "C'est pas mon idée !" a vu le jour. Je profite donc d'un creux persistant d'actualité pour revenir sur cette année écoulée, riche d'innovations en tous genres, m'ayant permis de rédiger plus de 450 billets qui, j'espère, vous auront intéressés (au moins quelques-uns d'entre eux, en tous cas).

Parmi ceux-ci, voici le palmarès des sujets les plus populaires, duquel le groupe Crédit Agricole ressort comme le leader incontestable de l'innovation 2010-2011 :
  1. Lancement de Tookam, agence en ligne sociale et solidaire du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, le 1 avril.
  2. Compte-rendu de visite de l'Alpha Agence, espace de co-création de l'agence de demain selon le Crédit Agricole Ile de France, le 6 janvier.
  3. Lancement de Kwixo, nouveau moyen de paiement en ligne et mobile de Fia-Net (groupe Crédit Agricole), le 19 mai.
  4. Initiatives d'achat groupé dans le secteur bancaire, à travers les exemples de Monabanq et du Crédit Agricole, le 21 mars.
  5. Arrivée de la gestion de budget sur les GABs de Wells Fargo, le 8 décembre.
  6. Ouverture du "2 Opéra", l'agence concept de BNP Paribas, le 2 décembre.
  7. Lancement de l'Agence Directe, agence en ligne ("tout sauf virtuelle") de la Société Générale, le 1 avril.
  8. Acharnement des banques à imposer le paiement sans contact, à l'occasion d'une nouvelle expérimentation annoncée par BPCE, le 23 juin.
  9. Prédictions d'IDC sur l'évolution des technologies en entreprise en 2011, le 6 décembre.
  10. Réflexions sur les usages des médias sociaux dans les institutions financières, le 7 avril.
  11. Et une mention spéciale pour Qeiru, depuis rebaptisée Skerou, seule startup dont la présentation figurait au top 10 jusqu'au début de cette semaine.

L'occasion est également excellente pour remercier les lecteurs fidèles de ce blog : 138 abonnés à la newsletter, presque 300 followers sur Twitter, qui génèrent environ 500 pages vues chaque jour, auxquelles s'ajoutent les versions relayées sur Paperblog et sur Wikio. Je salue particulièrement ceux d'entres vous que j'ai eu l'occasion de rencontrer en chair et en os et qui m'ont souvent adressé des commentaires bienveillants sur mon "travail".

J'entame cette deuxième année avec l'espoir de découvrir toujours plus d'innovation dans les institutions financières et de satisfaire votre curiosité et votre intérêt pour les technologies émergentes. Enfin, n'hésitez pas à participer, avec vos commentaires et suggestions, toujours bienvenus !

11 commentaires:

  1. Bonjour,
    Abonnée depuis peu à ce blog, je voulais vous dire que c'est le blog que je trouve le plus intéressant dans l'univers bancaire.
    Très bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Patrice,

    Toute l'équipe TooKam vous souhaite un bon anniversaire !
    Encore bravo pour la pertinence et l'objectivité de vos articles.
    Nous vous donnons RDV à Pau le 1er Avril 2012 pour fêter nos 1 an ;))

    La Banque change, Continuons à innover !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Seb. Et longue vie à TooKam !

    RépondreSupprimer
  4. Un très grand Bravo pour votre boulot... Une vraie et fiable bibliothèque de ressources pour tous ceux qui s'intéressent à l'innovation bancaire.... Ça nous manquait !

    RépondreSupprimer
  5. Bon Anniversaire, un peu en retard.
    Effectivement je rebondis sur les commentaires précédents Bon boulot fiable et toujours intéressant : on lira toujours pendant la deuxième année :)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo et merci Patrice pour ton blog, toujours aussi intéressant.
    L'équipe de l'Alpha Agence te félicite.
    Bon anniversaire

    RépondreSupprimer

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)