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C'est pas mon idée !

vendredi 27 février 2015

Trōv stimule la souscription d'assurance

Trōv
En dehors des assurances obligatoires (pour l'automobile ou l'habitation), les consommateurs sont généralement peu enclins à souscrire des garanties complémentaires pour leurs biens personnels et, lorsqu'ils le font, ils sont démunis au moment d'en déterminer la valeur. Trōv apporte une réponse originale à ces deux défis.

Reposant exclusivement sur une application mobile, le service développé par la startup cherche à toucher une corde sensible chez ses utilisateurs : le porte-monnaie. Il leur propose en effet de constituer un inventaire complet des biens qu'ils possèdent (immobilier, meubles, électronique, objets précieux…) et d'en évaluer la valeur (constamment actualisée) – individuelle, globale et par grandes catégories. Armé de cette information, le propriétaire va ensuite se voir suggérer des pistes d'optimisation dans l'exploitation de son patrimoine.

Il pourra s'agir, par exemple, de mettre en vente les appareils « abandonnés » ou de profiter des possibilités de l'économie de partage. Plus intéressant, grâce à un partenariat signé avec deux compagnies de premier ordre (non nommées, mais vraisemblablement britannique et australienne, respectivement, selon PandoDaily), une autre option permettra prochainement de souscrire une assurance directement depuis l'application, avec la certitude de bénéficier d'une garantie adaptée.

Outre la visibilité offerte sur la valeur des biens et son évolution avec le temps, les diverses actions disponibles représentent des facteurs importants d'incitation à l'utilisation régulière de l'application. Mais, surtout, son adoption est rendue particulièrement facile, voire ludique, avec plusieurs moyens techniques simplifiant l'enregistrement des données nécessaires : reconnaissance à partir d'une photographie, envoi de reçu d'achat par mail, numérisation de code barre, ou encore via un puissant moteur de recherche.

Trōv sur mobile

L'approche retenue procure donc aux compagnies d'assurance au moins deux nouvelles opportunités de contact avec les mobinautes : la première concernera la souscription d'un contrat – dans des conditions optimales – et la seconde, plus récurrente, surgira lors de changements importants intervenant dans la situation du client. Enfin, les données enregistrées peuvent également apporter un surcroît de confort et de confiance – ainsi que, par conséquent, de satisfaction – lors d'une déclaration de sinistre.

La plupart des assureurs invitent les consommateurs à tenir un inventaire de leur patrimoine mais ils sont bien peu nombreux à les y aider : quelques-uns leur fournissent tout au plus un modèle de document à remplir et une poignée seulement met à leur disposition une application dédiée. Pourtant, l'exemple de Trōv (qui pourrait être aisément répliqué en France, avec un acteur tel que CBien) montre comment un service de ce genre, positionné en amont de l'entrée en relation, peut devenir une composante utile dans une stratégie de promotion de l'engagement client.

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